Journée cupcake

Journée cupcake

Mme Julie Lemay et la pastorale du primaire et du secondaire ont uni leurs efforts pour organiser une Journée  cupcake  avec un aspect humanitaire. Le jeudi 30 mars, les  filles de l’école secondaire, membres du comité de la pastorale Civilisation de l’amour et la classe de 2D  de Mme Anne Lavoie, ont réussi à préparer 170 muffins au chocolat et aux pommes qui ont été donnés à l’organisme Entraide Marie- Clarac. Cet organisme a distribué ces muffins aux familles d’immigrants habitant Montréal-Nord, originaires de la Côte d’Ivoire, d’Haïti et du Cameroun.

Civilisation de l’amour, offre à nos jeunes filles, un chemin d’humanisation où elles sont interpellées à prendre une position personnelle et communautaire face à notre réalité sociale. Le primat est donc l’amour générateur d’amour. Son principal souci est l’être humain et son modelé, Jésus-Christ.

L’amour est la plus grande force de transformation de la réalité, parce qu’il abat les murs de l’égoïsme et comble les fossés qui nous maintiennent éloignés les uns des autres.
– Pape François

Un Grand Merci à Mme Anne Lavoie et à nos élèves pour leur générosité et leur grand cœur.
Julie Lemay, animatrice de vie culturelle et sportive
Sr Mariana, animatrice de pastorale à l’école primaire
Sr Paola, animatrice de pastorale à l’école secondaire