Une Heure de Code

Les élèves du 21e siècle ne peuvent se passer d’apprendre les bases de l’informatique avec les technologies en constante évolution. La pratique de ces bases contribue à acquérir des compétences de résolution de problèmes, de logique et de créativité leur permettant de réussir dans leurs futures carrières. Notre école est fière de présenter à nos élèves les sciences de la programmation informatique en participant à l’évènement mondial intitulé  Une Heure de Code.

Du 4 au 10 décembre, chaque élève et enseignant de la 6e année à la  3secondaire de l’École Marie-Clarac participera à cet évènement d’apprentissage collectif. Lors de cet évènement, chaque participant  recevra un code d’accès personnel pour ouvrir une session en français, sur la plateforme Hour of Code du site code.org. Dans cette session, l’élève ou l’enseignant trouvera une leçon interactive de programmation spécialement conçue pour l’initier au codage en JavaScript. La leçon sera présentée sur un thème de Disney, soit Frozen ou  Star Wars.  Le participant aura une heure pour suivre chaque étape méticuleusement expliquée par le guide virtuel. Le tout sera animé par M. Tom Ansuini.

En présentant les bases des sciences informatiques à nos élèves, nous pouvons inspirer la génération actuelle à créer de nouvelles technologies pour le  21e siècle.

Tom Ansuini

Spécialiste en moyens et techniques d’enseignement par les TIC, enseignant, chef d’orchestre, arrangeur et développeur de logiciels pédagogiques.