Comment inscrire mon enfant au primaire

Étape 1

Remplir le formulaire d‘admission en ligne,  le transmettre et l’imprimer.

Étape 2

Remplir le formulaire demande de renseignements. Une fois terminé, veuillez le télécharger, l’imprimer et le joindre aux documents requis de l’étape suivante.

Étape 3

Retourner les documents suivants à la réception de l’école, dans les 10 jours suivant la demande d’admission en ligne.

Étape 4

Suivi de votre demande

Consulter votre boîte courriel: un message de confirmation vous aura été transmis ainsi que votre code d’accès au portail vous permettant de suivre le statut de votre demande d’admission.

Étape 5

Participer à une rencontre d’admission
obligatoire parent/enfant.

Date à déterminer. 

Consulter votre portail afin de connaître la décision rendue.

Renseignements financiers

Frais obligatoires
Frais d’admission50 $
Droits d’inscription ou de réinscription200 $
Droits de scolarité3275 $
Papeterie175 $
Frais facultatifs
Droits des services accessoires (repas chaud du midi, 2 collations par jour, service de garde à l’heure du dîner et après l’horaire des classes jusqu’à 17 h) L’élève qui n’est pas inscrit aux droits des services accessoires au préscolaire-primaire n’a pas accès aux repas du midi et doit quitter à la fin des cours. Les élèves ne peuvent pas apporter leur lunch. 2500 $
2e période d’étude (17 h à 18 h)685 $
Service de garde prolongé (17 h à 18 h) 650 $
Service de garde prolongé et souper (17 h à 19 h, sauf le vendredi et la veille d’une journée pédagogique)1225 $
Cours de piano, violon ou guitare 940 $
Cours de ballet 550 $
Activités parascolairesCoût variable
Don à la Fondation125 $

Modalité de paiement:

La totalité des frais de l’année en cours est payable par débits préautorisés, en 8 versements égaux le 15e jour de chaque mois débutant le 15 septembre ou en                     2 versements égaux le 1er septembre et le 1er février.