ib world school logo 2 colour rev.2png sebiqAlphaBmap

Nouvelles

La Fondation Marie-Louise Clarac

FMLC logo Qui sommes-nous ?

La Fondation Marie-Louise Clarac, organisme à but non lucratif, joue un rôle considérable dans l’épanouissement scolaire, social et personnel des élèves. Fidèle alliée de l’école depuis plusieurs années, la Fondation supporte divers projets qui contribuent à maintenir un enseignement de qualité et à offrir à vos enfants un milieu de vie exceptionnel et stimulant. La Fondation est dirigée par un conseil d’administration formé par des membres de la direction générale, des représentants du personnel enseignant et de parents de l’école.

 Mission

La Fondation Marie-Louise Clarac fut fondée en 1989 par une initiative d’un groupe de parents et de la direction de l’École Marie-Clarac.  Elle a pour but d’amasser des fonds qui permettent un meilleur développement des jeunes en facilitant leur épanouissement par des moyens pédagogiques, professionnels, techniques, culturels et sportifs appropriés.

En effet, depuis sa création, une équipe de parents dynamiques investit beaucoup de temps et d’énergie à l’organisation de campagnes de financement afin de permettre à l’école de continuer à offrir des services éducatifs de qualité tout en maintenant les frais de scolarité accessibles. La fondation est omniprésente par sa contribution financière à travers de nombreuses activités de l’école.  Sans elle, beaucoup de projets ne pourraient pas voir le jour.  La fondation contribue donc d’une manière très active à nous aider à créer un milieu de vie pour nos jeunes où il fait bon vivre et propice à l’apprentissage afin de leur fournir tout ce dont ils ont besoin pour bien réussir leur vie.

 Réalisations

 

Depuis plusieurs années, grâce à ses activités et à ses généreux donateurs, la Fondation Marie-Louise Clarac a déjà répondu et continue de répondre à divers besoins. La fondation a distribué plus de 2 500 000 $ dans les domaines suivants : orthopédagogie, psychoéducation, informatique, pro­gramme d’éducation internationale, arts et multimédia, sports, musique, bourse, aide financière et autres besoins identi­fiés par l’école. Elle a aussi financé quelques projets, dont le remplacement des modules de jeux dans la cour de la garderie et la réfection de la cour d’école au primaire. La fondation a également investi plus de 90 000 $ pour l’achat de tableaux interactifs et pour le renouvellement de matériel informatique.

 

 

loader

 legende oui