ib world school logo 2 colour rev.2png sebiqAlphaBmap

Nouvelles

Mission

Répondant à la mission proposée par l’école québécoise : instruire, socialiser et qualifier, l'École Marie-Clarac s’est donné pour mission propre d’assurer la croissance intégrale de la personne en favorisant le développement optimal de ses potentialités sur le plan physique, intellectuel, affectif, social, culturel, moral et religieux. L’École Marie-Clarac s’engage, par le fait même, à transmettre des connaissances, à développer des attitudes, à cultiver les vertus qui caractérisent un chrétien épanoui, autonome et responsable. De plus, le développement intégral du jeune doit s’inscrire dans un contexte favorisant la compréhension des grands enjeux internationaux et de l’indépendance des personnes et des peuples.

Fidèle à sa mission, l’École Marie-Clarac fait de l’accessibilité sa fierté. Elle vise donc le développement optimal des potentialités des jeunes en respectant leur rythme d’apprentissage. Elle les accepte avec leurs forces et leurs faiblesses pour les amener à la réussite. Une réussite qui englobe les résultats scolaires et la qualité de l’éducation touchant tous les aspects de la personnalité : social, affectif et spirituel.

Grâce à des programmes scolaires captivants et adaptés, l’École offre aux jeunes moins performants tous les services et l’encadrement nécessaires pour les conduire vers la réussite scolaire, la fierté, l’autonomie et l’épanouissement. En même temps, l’École offre aux élèves doués des défis intellectuels à la hauteur de leurs aspirations, par un programme d’enrichissement au primaire et par le programme d’éducation internationale au secondaire.

L’important c’est de permettre aux jeunes de grandir dans un milieu familial accueillant et chaleureux, un milieu favorisant l’apprentissage et imprégné de valeurs fondamentales qui leur permettent d’acquérir les habiletés et les vertus nécessaires pour réussir leur vie. 

loader

 legende oui