Venez nous visiter!

 

Venez nous visiter!

Vendredi 25 janvier 2019 de 17 h à 20 h

Garderie, préscolaire et primaire

Visites guidées ou libres.

514 322-1161

Visites du secondaire sur rendez-vous seulement.

 
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La technopédagogie au secondaire

Un ordinateur portable pour chaque élève, une communauté d’apprenantes,

un portail et une plateforme ChallengeU

afin de développer de véritables citoyennes numériques responsables.

L’intégration des TIC représente une articulation de compétences technologiques qui sont liées non seulement aux technologies, mais aussi aux approches pédagogiques. Nos enseignants mettent l’ordinateur portable au service de l’apprentissage. Cette intégration réelle des TIC est actée, dans la mesure où l’outil permet aux enseignants de faire mieux que ce qu’ils font déjà, ou bien de faire des choses différentes, tout ayant des approches avec un intérêt prédominant et pertinent au plan pédagogique.  En bref, nous utilisons les TIC afin d’améliorer l’enseignement dans une perspective constructive et cognitive.

En plus d’avoir accès à un portail qui facilite la communication entre les élèves, les parents et l’équipe-école, chacune de nos filles a accès à Office 365. Ce qui comporte des avantages intéressants :

  • Interface Outlook en ligne;
  • Espace personnel de stockage de fichiers partageables, appelé OneDrive, très spacieux;
  • Accès à la suite Office en ligne (Word, PowerPoint, Excel, OneNote), permettant de collaborer à plusieurs utilisateurs sur un même document;
  • Accès aux outils de la suite Office 365 (contacts, calendrier…).

De plus, l’école utilise une plateforme pédagogique du nom de ChallengeU : un outil de partage de contenu entre les élèves et les enseignants et qui regorge de ressources pédagogiques. Ses caractéristiques sont nombreuses :

  • Création et partage d’activités d’apprentissage;
  • Éventail de ressources numériques et d’outils en fonction d’intentions pédagogiques variées et de modèles d’organisation de la classe;
  • Panoplie d’outils pour les différentes matières qui tiennent compte des ressources technologiques disponibles dans les milieux.