ib world school logo 2 colour rev.2png sebiqAlphaBmap

Nouvelles

Témoignage

Facebook Le leg

Quand j’ai quitté l’EMCS,

j’ai amené avec moi…

 

Valérie Girard promotion 2008

Ayant passé 13 ans de ma vie à Marie-Clarac, cette école représente pour moi une partie de ma vie. Plus particulièrement la période du secondaire, où j’ai eu la chance de forger de belles amitiés et où j’ai vécu des beaux moments. 

Le secondaire est la période de notre vie où l’on vit de gros changements et où on apprend à se connaitre soi-même. Même si cette période peut être difficile, à Marie-Clarac, les professeurs nous connaissent personnellement et nous aident à nous épanouir dans leur façon d’enseigner.

Je peux affirmer que Marie-Clarac m’a préparée pour l’avenir, notamment pour le Cégep, l’Université et aussi ma carrière professionnelle, grâce au soutien du personnel et des professeurs dévoués. Avec la formation et à l’éducation que j’ai reçues dans cette école, je suis ouverte sur le monde et je suis prête à affronter la vie professionnelle qui m’attend.

Virginie Hould promotion 2013

Voilà mon petit mot pour les portes ouvertes ! Dans la vie, Marie-Clarac m'a apporté beaucoup de choses. Jusqu'à présent, les cinq années passées dans cette école ont été les plus merveilleuses de tout mon parcours scolaire. Le fait que cette école soit seulement pour les filles a rendu l'expérience du secondaire encore plus fantastique puisque nous étions encore plus proches les unes des autres. De plus, vu le nombre d'ethnies différentes dans cette école, j'ai appris énormément de choses diverses sur ces ethnies. Il ne faut surtout pas oublier les sorties scolaires qui sont vraiment divertissantes et enrichissantes. Pour finir, Marie-Clarac m'a préparée pour le Cégep mais m'a aussi préparée à être une bonne citoyennes dans le monde des adultes.

Roxanne Loiselle promotion 2006

Amour, valeurs, plaisir, expérience, sagesse, serviabilité, joie et diplomatie. Tout ce que Marie-Clarac m'a appris. J’ai grandi grâce à cette école, j’ai aussi appris le respect d'autrui. Tout ce qu’il est important de savoir sur la vie, autant que sur l'apprentissage intellectuel. Des profs de haut calibre, généreux de leurs temps et de leur coeur. J'y retournerais passer une journée, par pur plaisir ! Aujourd’hui, je remercie cette école d'exister.

Menna Eidda- Gazzero promotion 2013

Je tiens à dire que j'ai adoré les gens que j’ai rencontrés à l'école et surtout l'environnement dans lequel j’ai eu la chance de m'épanouir. Nous sommes bien entourés et encadrés tout au long de nos études. Rien ne peut s'y comparer. C’est une expérience unique, ça c'est sûr!

Camille Sauriol promotion 2008

Mon passage à Marie-Clarac m’a apporté un bagage inestimable de connaissances et de souvenirs, un savoir-être à l’épreuve des aléas de la vie. J’en ressors grandie, mon système d’assurage construit, prête à gravir les montagnes les plus abruptes. Durant ces 5 années, quelque part au sein de ce nid, j’ai appris à trouver l’étincelle en moi et à la laisser briller.

Marline Stacey Nelson promotion 2010

Marie-Clarac a marqué ma vie à cause de l'ambiance chaleureuse qui se crée du fait qu'on se retrouve seules entre filles ! Je n'avais pas à trop me soucier de mon apparence, je pouvais vraiment être moi-même. Du côté académique, j'ai appris à être rigoureuse et à travailler fort pour ma réussite, ce qui m'est encore utile au niveau collégial, car j’avais déjà été habituée à travailler fort (récup, récup, récup)!

Laurence MacBeth promotion 2006

6 ans plus tôt, j'étais finissante de l'École Marie-Clarac. Le fait d’avoir remis mon essai de projet personnel (portant sur les personnes âgées) m'a donné une longueur d'avance lors de mes travaux de cégep, le projet étant très similaire à mes études en soins infirmiers. Aujourd'hui, je suis étudiante à la maîtrise en sciences infirmières en gérontologie ainsi qu'infirmière clinicienne graduée de l'université McGill. Tout cela en ayant été diagnostiquée dyslexique tard dans ma vie scolaire. Ainsi, je suis profondément reconnaissante à tous mes professeurs de l'école Marie-Clarac de m'avoir permis d'accomplir tout ce que j'ai accompli à 23 ans! L'École Marie-Clarac secondaire étant seulement pour jeunes filles, cela m'a aussi permis de me focuser à 100% sur mes études et c'est aujourd'hui ce dont je leur en suis la plus reconnaissante. 6 ans plus tôt, si vous m'aviez dit que j'aurais fini mon DEC en sciences santé à André-Grasset, que j’aurais obtenu un baccalauréat en sciences infirmières à 21 ans et qu'à 23, je serais en train de débuter ma maîtrise en ayant déjà un an et demi d'expérience sur le terrain, je n'y aurais jamais cru. En conclusion, cette école secondaire m'a donné l'encadrement ainsi que la confiance en moi nécessaire pour continuer ma scolarité avec aisance. Je suis donc très fière de partager mon histoire avec vous, future étudiante de l'École secondaire Marie-Clarac, car ma passion d'étudier a commencé ici-même, il y a 6 ans déjà.

Sabrina Rubino, promotion 2008

Pour moi, Marie-Clarac a été une expérience marquante et enrichissante. J'ai pu y tisser des liens serrés avec des étudiantes qui sont encore, à ce jour, de très bonnes amies. Cela est sans compter les enseignant(e)s formidables qui ont contribué à mon apprentissage tant sur le plan scolaire que personnel. Vous êtes, en d'autres mots, responsables de la réussite de mon cheminement. Avec votre aide et vos conseils, je n'ai rencontré aucune difficulté lors de mon passage au cégep et à l'université. J'avais en ma possession le bagage nécessaire pour affronter ces défis. L'encadrement discipliné que nous avons reçu nous a appris a travaillé fort, mais surtout, à persévérer lorsque les choses se compliquaient. J'ai appris à être plus organisée et minutieuse dans mes travaux. EMC m'a appris l'ouverture d'esprit et m'a permis d'en apprendre davantage sur la religion catholique ce qui m'a rendue, à la longue, une meilleure personne. J'espère pouvoir un jour marquer le monde comme cette petite école m'a marquée.

Taylor Phaneuf promotion 2013

L'école Marie-Clarac a été une expérience inoubliable. Je suis très chanceuse d'avoir eu la chance de faire mes études ici. J'ai appris tant, incluant des leçons de vie fondamentales. Les professeurs sont les meilleurs et ils m'ont aidée à travers les années à l'école. Marie-Clarac, je ne t'oublierai jamais! 

Julia Sutera Sardo, promotion 2013 

"Je suis fière d’avoir fréquenté Marie-Clarac; d’y avoir grandi, d’y avoir changé et d’y avoir appris. Mon cheminement continue et mes aspirations s’éclaircissent de plus en plus, parfois elles changent en cours de route, mais ma méthodologie à travers tout cela reste la même. Cette dernière, la façon de faire que j’ai développée lors de mon séjour de longue durée à « la meilleure école », me suivra à jamais puisqu’elle est enracinée en moi. Je resterai toujours une jeune fille de Marie-Clarac: curieuse, persévérante, organisée, altruiste et intègre.”

Bianca Izzo, promotion 2007

Je voulais simplement partager avec vous, la réalisation de mon projet final, pour l'obtention de mon bac en design et stylisme de mode à l'UQAM. Vous pouvez voir ce que je fais maintenant dans la vie :) Voici le lien youtube, vous pouvez aussi trouver le lien sur ma page facebook:

Témoignage du primaire

Famille Malo-Blais :  Sylvain Blais, Nicolas Malo-Blais, Sylvie Malo

J’ai l’immense plaisir de vous annoncer que mon fils Cédrick Malo-Blais a été accepté en Sciences de la nature au Cégep.  Je tiens à vous en faire part car vous y avez contribué grandement par vos efforts tout au long du primaire.  Vous avez donné le meilleur de vous-même pour l’aider à traverser ses difficultés et ce, bien au-delà de vos responsabilités et fonctions d’enseignant(es)/spécialistes.  Vous souhaitiez réellement son succès.   

J’aurais tellement de choses à dire pour vous remercier chacun d’entre vous.  Sachez qu’à votre façon vous avez développé sa confiance et ses compétences de sorte qu’il a quitté le primaire avec un coffre à outil bien rempli.  En plus, vous avez su le faire sans que Cédrick se sente diminuer par rapport à ses difficultés.

Un grand merci à la direction qui offre les services d’orthopédagogie aux élèves dans le cadre d’une école d’enseignement privée.  Vous pouvez être extrêmement fière de votre équipe.  Ils font un travail formidable et c’est un cadeau que Cédrick et notre famille avons reçu. C’est avec gratitude que je le partage avec tous ceux qui ont fait une différence.         

 

loader

 legende oui