Venez nous visiter!

 

Venez nous visiter!

Vendredi 25 janvier 2019 de 17 h à 20 h

Garderie, préscolaire et primaire

Visites guidées ou libres.

514 322-1161

Visites du secondaire sur rendez-vous seulement.

 
Fermer

Tournoi de Basketball

Durant la fin de semaine du 26 au 28 janvier, les Cyclones, basketball juvénile division 3, ont eu la chance de participer au Tournoi de Basketball des Hautes-Laurentides. Un weekend inoubliable, car elles ont su développer une très belle chimie d’équipe. Leur grand esprit d’équipe est l’un des commentaires le plus exprimés par les équipes adverses ainsi que les spectateurs.

Nous avons commencé notre tournoi avec une belle victoire le vendredi soir contre l’École Laurentienne. (37-28) Par la suite, le samedi matin, nous avons pris un bon déjeuner pour nous mettre en forme pour notre prochain match. Les filles remplies d’énergie étaient prêtes à tout déchirer! Deuxième victoire pour les Cyclones contre l’École le Carrefour! (58-21) Durant ce match, les entraîneuses ainsi que les joueuses ignoraient que la responsable des sports nous avait gardé une belle surprise. Pendant que les joueuses donnaient leur meilleur sur le terrain, Mme  Jennifer avait participé à un concours pour gagner 100 $ de la Cage aux sports. Elle a eu la chance de gagner ce concours et d’en faire profiter toute l’équipe!  Donc en plus d’être en route vers la demi-finale, nous avons très bien mangé! Le dimanche matin fut un réveil très difficile pour chacune des joueuses. Elles devaient toutes se préparer physiquement ainsi que mentalement pour la demi-finale. C’est lors de ce match que les filles se sont le plus surpassées! Les entraîneuses étaient vraiment fières de leur équipe. Nous avons pu voir de vraies combattantes sur le terrain ce qui représentait bien le nom de notre équipe « les Cyclones ». Et voilà, une autre victoire pour les Cyclones contre l’École Curé-Mercure! (40-27)

Nous voilà donc en finale!  Ce moment étant bien attendu par les joueuses. Elles n’ont rien lâché du début jusqu’à la fin, mais nous avons malheureusement perdu lors des dernières secondes du match. (30-32) Une défaite assez déchirante pour toute l’équipe. Cependant, nous avons pu remarquer nos erreurs afin de ne pas les reproduire durant la saison et lors des éliminatoires qui s’en viennent à grands pas. Nous pouvons être fières de ce que les Cyclones nous ont donné durant ce tournoi en ramenant une bannière des finalistes à l’École Marie-Clarac – Secondaire!

Alexandra Nadeau et Sarah Dulièpre, les entraîneuses