Venez nous visiter!

 

Venez nous visiter!

Vendredi 25 janvier 2019 de 17 h à 20 h

Garderie, préscolaire et primaire

Visites guidées ou libres.

514 322-1161

Visites du secondaire sur rendez-vous seulement.

 
Fermer

À l’École Marie-Clarac – Secondaire

près de 420 jeunes femmes de 11 à 17 ans

s’affairent quotidiennement à devenir de réelles citoyennes du monde.

Engagées, critiques, ouvertes, rigoureuses et surtout

solidaires d’un monde en constante évolution.

Futures femmes de tête, de cœur et d’actions

Sous ses allures de belle d’autrefois et dans un environnement paisible et enchanteur, l’École Marie-Clarac – Secondaire, avec son projet éducatif humaniste chrétien, offre une formation Internationale (IB et SÉBIQ), un encadrement sécuritaire et des installations chaleureuses et résolument tournées vers l’avenir.

École Marie-Clarac – Secondaire (Montréal, Québec)

Aussi, de jeunes filles, lorsqu’elles entrent chez nous, les demoiselles Laflamme, Acuna, Fortuné, Sleiman, Turgeon, Nguyen, Panarello, etc. émergent en jeunes femmes épanouies et engagées. Fortes de savoir au service de qui et de quoi elles mettront leur beauté et leur intelligence, elles sont, de plus, solidement outillées pour faire face aux défis que le futur leur réserve.

Encadrée par une équipe-école hautement qualifiée, dynamique et passionnée, chacune d’entre elles sera respectée pour ce qu’elle est (dans son individualité, en fonction de ses valeurs et de ses convictions) et amenée à se dépasser humainement et académiquement durant cette période charnière de la construction de son identité et de sa personnalité, l’adolescence. Notre compréhension de la mission éducative à Marie-Clarac (instruire, socialiser et qualifier) s’inscrit ainsi dans un cadre encore plus large, c’est à dire, contribuer et faire en sorte que toutes puissent trouver leur chemin, s’accomplir et réussir leur vie et dans la vie.

Entrevues Citoyennes du Monde

Les entrevues Citoyennes du Monde ont pour objectif de créer une rencontre entre une élève de l’école et une femme qui a su, à sa façon, changer les choses par ses valeurs. De cette rencontre naîtra un article qui sera diffusé dans le réseau de l’École Marie-Clarac aux quatre coins du monde.

Une occasion unique pour nos futures Citoyennes du Monde!