Venez nous visiter!

 

Venez nous visiter!

Vendredi 25 janvier 2019 de 17 h à 20 h

Garderie, préscolaire et primaire

Visites guidées ou libres.

514 322-1161

Visites du secondaire sur rendez-vous seulement.

 
Fermer

Programme d’éducation internationale pour toutes!

Le Programme d’éducation intermédiaire (PEI) du Baccalauréat International® (IB) est offert à toutes nos élèves.

C’est un programme-cadre stimulant qui les encourage à établir des liens concrets entre leurs études et le monde réel. Conçu pour être inclusif, il profite à toutes les filles, quels que soient leurs centres d’intérêt et leurs compétences scolaires. Le PEI développe, chez les élèves, de solides qualités sur le plan scolaire, social et émotionnel.

En quoi consiste le PEI ?

  • Un réseau d’un million d’élèves qui se dépassent et s’engagent autant dans leurs études que pour bâtir un monde meilleur.
  • Un programme rigoureux qui dépasse les exigences du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) et qui met l’accent sur le développement personnel de l’élève.
  • Huit groupes matières qui offrent une éducation vaste et équilibrée.
  • La possibilité d’obtenir la diplomation de l’IB sur la base des examens et des travaux d’évaluation.
  • Une reconnaissance de la qualité des études secondaires qui se traduit au Québec, entre autres, par une augmentation de 2% de la cote finale secondaire pour l’admission dans un cégep.
  • Une réussite scolaire et personnelle : les élèves sont stimulées afin qu’elles excellent tant dans leurs études que sur le plan personnel.

Créativité, action, service

La créativité, l’action et le service ont de tout temps été des valeurs partagées par toute la communauté de l’IB.

Les élèves passent à l’action en appliquant ce qu’elles ont appris au sein de la salle de classe et au-delà. Les apprenants de l’IB s’efforcent d’être des membres altruistes de la communauté. Ils accordent une grande importance au service et travaillent à l’amélioration de la vie des autres et de l’état de l’environnement.

 

Les élèves des écoles du monde de l’IB reçoivent une éducation unique qui :

  • les encourage à penser de façon autonome et à prendre en main leur propre apprentissage ;
  • leur permet de suivre des programmes d’enseignement susceptibles de leur ouvrir les portes des universités les plus prestigieuses du monde ;
  • les rends plus sensibles aux différentes cultures grâce à l’acquisition d’une deuxième langue ;
  • leur permet de dialoguer avec les autres, dans un contexte de plus en plus mondialisé et en constante évolution.

Profil de l’apprenant

Le profil de l’apprenant du Baccalauréat International® (IB) décrit une large gamme d’aptitudes et de responsabilités humaines qui vont bien au-delà de la réussite scolaire. Ces qualités impliquent de s’engager à aider tous les membres de la communauté scolaire à apprendre à se respecter, à respecter les autres et à respecter le monde qui les entoure.

Le profil de l’apprenant forme les élèves à devenir chercheuses, informées, sensées, communicatives, intègres, ouvertes d’esprit, altruistes, audacieuses, équilibrées, réfléchies.

Avantages

Les élèves de l’IB réussissent souvent mieux que les autres!

Tous les programmes de l’IB encouragent les élèves à devenir des apprenants autonomes. Il s’agit là de l’un de leurs principaux points forts.

Grâce à nos programmes d’enseignement, les établissements scolaires :

  • incitent les élèves à poser des questions, à poursuivre leurs propres aspirations, à se fixer des objectifs ambitieux et à développer la persévérance nécessaire afin de les atteindre ;
  • aident les élèves à émettre des jugements critiques et éthiques en connaissance de cause, ainsi qu’à développer la souplesse, la persévérance et la confiance dont ils ont besoin pour apporter des changements importants dans le monde ;
  • encouragent la création d’identités personnelles et culturelles riches.

Toutes ces valeurs sont exprimées dans le profil de l’apprenant de l’IB.

Les élèves des écoles du monde de l’IB développent de solides qualités sur le plan scolaire, social et émotionnel. Ils ont également plus de chances de réussir leurs études et obtiennent souvent de meilleurs résultats que les élèves suivant des programmes autres que ceux proposés par l’IB.