Pastoral ÉMCS – Visite et distribution de repas aux sans-abris

Pastoral ÉMCS – Visite et distribution de repas aux sans-abris

Dans le cadre du comité de pastorale, qui amène les élèves à prendre des décisions réfléchies en vue du bien commun, nous avons organisé deux journées de visite et de distribution de repas aux sans-abris au centre-ville de Montréal. Ceci a été possible grâce à la contribution des élèves et des membres du personnel lors de la journée couleur.

 Le jeudi 23 mai, avec les élèves de 1er et 2e Secondaire, nous avons distribué 110 sacs de nourritures contenant des muffins, des barres de céréale, du fromage et de pommes.

Le jeudi 30 mai, avec les élèves de 3e et 4e secondaire, nous avons distribué 108 sandwiches au jambon et fromage préparé par les élèves, des barres de céréales, des clémentines et des biscuits.

Lors des visites les élèves ont eu l’opportunité de parler avec les itinérants, ainsi que de réfléchir sur les différents facteurs qui peuvent amener une personne à choisir les rues comme leur maison. Cette activité a été organisée en partenariat avec l’organisme, Notre Dame de la Rue, présente à Montréal depuis 2013.

Sr Paola Rojas

Responsable de la pastorale et du service par l’action