Le Refuge Boréal de la bibliothèque du primaire

Le Refuge Boréal de la bibliothèque du primaire

Après toute une année auprès des animaux du Refuge Boréal, notre panda géant, Eau-Paisible, a décidé d’adopter Célestin, son neveu orphelin. Et ce fut l’ouverture du Refuge Boréal à de nouvelles familles. Familles adoptives, familles au sens large… Enfants, cousins, frères et sœurs y seront maintenant pensionnaires en permanence.
Tout au long de l’année, ce sera notre ourse Marguerite et ses petits qui seront à l’honneur ainsi que ses cousins éloignés.« Les nouveaux contes zen », un conte inspiré par la magnifique histoire d’adoption de Célestin sera raconté en septembre.
Notre Refuge qui conservera son décor rustique accueillera de manière permanente un nouvel abri de lecture en l’honneur du Refuge Pageau. Nous profiterons de cet espace lecture et des tanières de lectures tout au long de l’année. Notre maquette jeu 3D du Refuge Boréal fait aussi place à ces nouvelles familles.
Notre première exposition « Le Panda et ses cousins les ours » sera visitée par les élèves au Musée Libro à l’automne. Au printemps 2020, par le biais d’un Expo-concours, les élèves pourront participer au décor de la seconde exposition qui sera visitée par tous les élèves. Finalement, nous clôturerons l’année par notre traditionnel Kamishibaï de mai.